Les réponses à toutes vos questions sur les 3 roues Can-Am

Quel type de permis de conduire faut-il pour conduire un véhicule Can-Am 3-roues?

PERMIS VOITURE (B)

Vous pouvez conduire les véhicules Can-Am 3 roues en Suisse avec un permis de conduire (B) en remplissant les conditions suivantes :
• Vous avez 21 ans ou plus si vous avez obtenu le permis B après le 19 janvier 2013,
• Vous êtes titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans.

PERMIS MOTO (A)

Vous pouvez conduire les véhicules Can-Am 3 roues avec un permis moto (A) en Suisse et partout dans l’UE à partir de 21 ans.

Voir plus de détails (↗).

Où puise-je trouver le guide de l'opérateur ?

Chaque Can-Am Spyder et Can-Am Ryker est livré avec un exemplaire papier du guide de l’opérateur du véhicule. Cette documentation se trouve également en ligne pour chacun des modèles.

Le guide de l’opérateur est très pratique et détaille l’ensemble des fonctionnalités, opérations et composants du véhicule. Puisque votre Can-Am Spyder ou votre Can-Am Ryker est un véhicule unique, prenez le temps de parcourir le guide pour en savoir plus sur le véhicule, son fonctionnement et son maintien en bon état de fonctionnement.

Vous y trouverez également des spécifications, comme la quantité d’air dans les pneus et la capacité de chargement du véhicule, ainsi que des procédures pour résoudre tout type de problèmes. Le guide contient aussi beaucoup d’informations sur la sécurité pour vous permettre de continuer à rouler et de profiter de votre nouveau véhicule pendant des années

Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?

Les véhicules Can-Am 3-roues offrent leurs meilleures performances avec un carburant sans éthanol à indice d’octane 91. Toutefois, ils peuvent fonctionner avec un carburant à indice d’octane 87 contenant jusqu’à 10 % d’éthanol. N’utilisez jamais de carburant E15 ou avec plus de 10 % d’éthanol, cela pourrait endommager le moteur.

Toutes les réponses à vos questions sur les motos électriques Can-Am

Quel type de permis de conduire faut-il pour conduire une moto électrique en Suisse?

Tout comme les motos à essence, les motos électriques nécessitent un permis en Suisse. Le type de permis requis peut dépendre de la puissance de la moto et de l’endroit où vous vous trouvez. Voir plus de détails (↗).

• Un permis de type A1 est nécessaire pour les véhicules avec une puissance de moteur de 11 kW
• Un permis de type A2 est nécessaire pour les véhicules avec une puissance de moteur de 35 kW

Les motos électriques Can-Am sont-elles automatiques ?

Les motos Can-Am sont entièrement automatiques. Bien que certaines motos électriques soient manuelles, la plupart sont entièrement automatiques sans embrayage.

Les motos électriques Can-Am sont-elles aptes pour les débutants ?

La facilité de conduite dépend largement des configurations de la moto. Comme la plupart des motos électriques n’ont pas d’embrayage, cela facilite le processus d’apprentissage pour les débutants. De plus, le côté compact et l’architecture légère de Can-Am Pulse en font un choix idéal pour les nouveaux conducteurs de moto.